fbpx

Qui dit nouvelle saison dit nouveau style vestimentaire et, cette année le soleil qui brille signe le grand retour des couleurs comme la tendance phare en matière de mode ! Grâce à notre dernier article sur l’art de la colorimétrie, vous êtes désormais des expertes couleurs. Aujourd’hui nous vous offrons l’opportunité d’ajouter une deuxième corde à votre arc et de devenir, en quelques lignes, les expertes des tendances mode de l’été 2020  ! 

Les catwalks des plus grands créateurs sont tous unanimes : cet été 2020, mettez de la couleur dans vos armoires ! Your Colors vous a présélectionné les tops tendances de cette saison pour vous permettre de défiler dans la vie comme sur un runaway

Au programme  : des couleurs chatoyantes mais aussi pastels, des coupes féminines mais aussi du boyish et des tenues modernes pour un style vestimentaire frais et élégant. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les morphologies.

 

Les principales couleurs tendances de l’été 2020

 

  • Les couleurs tendances pastels de l’été 2020

Le jaune, l’orange, le corail, le lilas, le beige, le vert ciboulette, le bleu ou encore le rose pâle chinés sur les podiums des défilés Balenciaga sont autant d’exemples de couleurs pastels tendances cet été. 

 

 

  • Les couleurs tendances fluos de l’été 2020

 

Des couleurs difficiles à porter mais pour être pile dans la tendance, dégainez les couleurs fluos comme le rose bonbon et le bleu électrique ou encore le jaune carrément fluo ! Jouez sur le colorblock, le néon et les matières structurées. Osez et mettez en plein la vue à votre entourage. 

 

  • Le rose, LA couleur tendance de cet été 

Bonbon ou baydoll, arborez le rose sous toute ses déclinaisons pour un look ultra féminin. A dégainer sur un tailleur aussi pour casser le côté trop girly. 

  • Le bleu,couleur indispensable de votre armoire de l’été 2020

Osez un total look bleu en denim ou encore une déclinaison de mosaïc blue pour un effet bluffant.

 

Quel style vestimentaire cet été 2020 ? 

 

Le retour des beaux jours annoncent un festival de robes, de débardeurs et autres tenues estivales mais pas seulement. Cet été 2020, la mode est à l’audace, alors on n’hésite pas à mélanger des coupes osées comme les manches ballons et le décolleté plongeant à nos pièces incontournables ! Faites également la place belle aux effets imprimés. Voici une petite sélection des pièces tendances à absolument avoir dans sa garde robe !  

 

 

  • Tendance manches ballons

Héritée des années 80, la tendance manches bouffantes donnera une touche aérienne à votre silhouette. A porter avec un jean pour donner une touche rebelle chic. 

 

  • Tendance allure working girl

Toujours d’actualité le look Tomboy est encore une fois un incontournable des défilés cette été 2020, avec un petit twist néanmoins, cette saison optez pour les coupes bouffantes et asymétriques. 

  • Tendance imprimé léopard

Assumez l’imprimé léopard en accessoire ou en pièce forte. 

 

  • Tendance décolleté plongeant

La touche de féminité absolue pour vos dîners entre amis ou avec votre chéri ! 

 

Les couleurs vestimentaires  : comment les assortir avec style cet été 2020?

 

Placez les couleurs au bon endroit

 

La première règle en matière d’équilibre des couleurs, c’est de porter les couleurs sombres en bas et les couleurs flashys sur le haut du corps, ça permet d’illuminer son teint tout en restant tendance ! 

Ne portez pas plus de trois couleurs en même temps

Nulle place à l’imprévu cet été 2020, veillez à toujours respecter l’une des règles d’or en matière de mode  : ne jamais porter plus de trois couleurs en même temps. De cette manière vous conservez l’équilibre de votre tenue vestimentaire. Vous pouvez associer deux couleurs neutres à une couleur flashy ou inversement. 

 

Jouez avec les contrastes des couleurs supplémentaires

 

Une autre astuce pour associer les couleurs tout en restant tendance cet été 2020, c’est de jouer avec les teintes complémentaires. Pour cela, prenez le cercle chromatique et associez les deux couleurs qui y sont opposés. Par exemple le rouge et le vert ou encore le jaune et le violet. Pour vous aider à trouver une teinte complémentaire, vous pouvez tracer un triangle équilatérale à l’intérieur du cercle et combiner les pointes afin de savoir quelles couleurs s’allieront le mieux. 

 

Dans le doute souvenez vous qu’il y a des associations de couleurs qui fonctionnent en toutes circonstances telles que : 

 

– Le bleu foncé avec les couleurs chaudes comme du rouge, de l’orange et du jaune.

– Le violet avec le turquoise, le bleu canard, le vert, le vert d’eau et le gris.

– L’orange avec le marron, le gris et le vert foncé.

– Le jaune avec le rouge, le marron et le bleu.

– L’alliance des couleurs pastel : le rose pâle, le bleu, le lilas, le vert d’eau et le gris.

Pour le reste on vous invite à aller jeter un oeil à notre précédent article sur la colorimétrie afin de savoir quelles couleurs vous mettront le plus en valeur ! 

 

Mélanger les couleurs achromatiques

 

Les couleurs achromatiques sont les couleurs dites neutres, ces dernières comme le lilas, le vert d’eau le jaune clair, le rose nude ou le bleu clair iront toujours ensemble et seront sans aucun doute l’atout tendance de votre tenue vestimentaire cet été ! 

D’hier à aujourd’hui : d’où viennent les tendances mode de cet été 2020?

 

Les couleurs peuplent notre quotidien. Elles embellissent nos intérieurs, parent nos tenues vestimentaires. Tantôt sobre ou tantôt vives, leurs incroyables présences influencent nos émotions voir parfois nous guérissent. Elles sont partout sur nos tenues, dans nos salons, en matière de design, de loisir, de graphisme ou encore d’architecture. Cet été 2020, elles prédominent dans les défilés mais d’où viennent les couleurs tendances ? Qui décide à quels moments ces dernières sont à la mode ou au contraire dépassées? 

Chaque saison voit défiler son lot de tendances. 

D’années en années, compte tenu des impératifs de la fast fashion ce rythme s’accélère. Aujourd’hui, c’est près d’une vingtaine de tendances vestimentaires qui voient le jour à chaque changement de saison.

Si  avant ce sont sur les grands noms de la mode lors de leurs défilés et la presse spécialisée qui faisaient les tendances que nous adoptons, aujourd’hui ce sont les micros-influenceurs qui sont en grande partie les vecteurs du changement. Ces derniers, s’inspirent de leurs voyages, de leurs vies et de leurs passions pour transmettre une nouvelle notion de la mode. Un nouvel équilibre c’est donc créé aujourd’hui ou la mode peut à la fois être l’affaire des professionnels et de madame tout le monde ! 

Savez quelles sont les couleurs qui vous mettent en valeur ? Celles qui révèlent l’éclat de vos yeux ou de votre teint ? Rencontrez Carole Mawet pour une séance inédite et faites votre analyse couleurs sur la méthode des 4 saisons.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.