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2020 est une année qui marquera les esprits. Un véritable choc dans l’histoire de l’humanité et surtout, une période de changements humains profonds. Cette “pause” vous a surement donner l’opportunité de vous reconnecter avec vous-même. Beaucoup d’entre vous ressentent le besoin de faire le plein d’énergie positive. Mieux encore, nombreux sont ceux qui apprennent enfin à lâcher prise et apprennent à exprimer leurs émotions. Et tout cela survient comme un besoin vital dans ce tourbillon d’informations que nous renvoie la société dans laquelle nous vivons.
Plus que jamais, le pouvoir du moment présent prend tout son sens : vous prenez conscience des petits plaisirs simples ! Et pour aller plus loin encore, vous avez la possibilité d’ancrer dans votre corps physique cette conscience pour rayonner. Et tout cela, en vous reconnectant avec vous même. La REconnexion à soi même, parlons-en !

Vous avez dit reconnexion avec vous m’aime ?

Dans l’idée de “re”connecter, il y a déjà l’idée de connexion. Comme si vous aviez perdu le lien qui vous unissez votre corps et votre esprit. Les raisons ? Le rythme de vie que nous entretenons, le stress permanent, l’impossibilité de déconnecter, l’omniprésence des médias… En d’autres termes, vous êtes tout le temps connecté avec tout le monde mais pas avec le plus important : vous-même. Une fois que vous le savez, posez-vous les bonnes questions. Quel lien entretenez-vous avec votre corps et votre esprit. Avez-vous besoin de vous reconnecter ? La reconnexion à soi étant défini comme :

  • Etre à l’écoute de vous même : combien de fois par jour écoutez-vous la petite voix en vous ? D’ailleurs, prenez-vous le temps de le faire ?
  • Etre en accord avec vous-même : Prenez-vous des décisions qui vont à l’encontre de vos vraies valeurs ? (mon test des valeurs à télécharger ici)
  • Apprendre à écouter votre coeur/votre âme à la place de votre mental : combien de fois vous avez agi sans-même écouter vos émotions ?
  • Ecouter les messages de votre corps : votre corps transforme les mots en maux. Vous plaignez vous quotidiennement de bobos ?
  • Apprendre à penser par vous-même et à vous aimer en premier : faites-vous plaisir aux autres au détriment de votre propre plaisir ? Savez-vous dire non ?

La reconnexion à soi, c’est se connaître véritablement et s’apprécier telle que l’on est.

“Votre âme a des choses à vous dire, à vous révéler”

Des outils pour se reconnecter à soi

Méditation, auto-hypnose guidée, yoga, reiki, soins énergétiques…. Pour se reconnecter à soi, il existe une multitude d’outils aussi efficaces. L’idéal est de trouver celui qui vous correspond le mieux.
Certains de ces outils sont justement proposés au cours de nos conférences “Reconnexion à soi au féminin”.
Au programme, 3 femmes en or. Des praticiennes passionnées, inspirantes qui vous présenteront des outils inédits pour retrouver un équilibre au niveau physique et émotionnel.
Pour en savoir +, cliquez ici.

“Accepter son désespoir et son destin ne signifie pas résignation. C’est reconnaître que l’on ne peut contrôler ce qui est à l’intérieur de nous-même.” – Alexander Lowen

3 techniques simples pour se reconnecter à soi

Il y a toujours un début à tout. A partir du moment où vous prenez conscience de l’importance de vous reconnecter avec votre “moi” profond, vous aurez déjà fait un grand pas. Quel que soit le temps que vous y accordez (même 10 minutes par jour), vous observerez un changement dès les premiers jours. Petit tour des outils pour vous ouvrir la voix.

1. La méditation de pleine conscience

Cette technique que l’on ne présente plus est l’un des “outils” utilisés pour contrer le stress, l’anxiété et la dépression. L’objectif ici est d’aller à l’encontre de ce qui vous préoccupe et qui focalise toute votre attention de manière négative. Cette technique permet à l’organisme de lâcher prise et de retrouver une certaine sérénité et surtout, de prendre de la distance avec les pensées en boucle.

2. Le pouvoir du moment présent

Concrètement, l’exercice est simple. Il suffit que vous focalisiez votre attention sur quelque chose : votre corps, un objet autour de vous, une image… Portez votre attention sur toutes les émotions et sensations que celui-ci vous procure, sans vouloir le corriger ou même le juger. Juste appréciez, comme s’il n’y a plus rien que ça qui existe. L’exercice doit se construire dans la durée : petit à petit, vos pensées s’estompent et cela vous recentre dans le moment présent. Le mode attentionnel diffus peut ainsi s’installer et rompre avec la réaction précédente d’angoisse et de stress.

Ce type de méditation vous invite à redécouvrir le monde qui vous entoure de manière simple et surtout de vous replacez dans le moment présent (vos pensées ne sont ni vers le passé, ni vers l’avenir).

Lecture conseillée : “Le pouvoir du moment présent” d’Eckhart Tolle. Une pépite de livre à avoir absolument dans sa bibliothèque pour lire et relire au gré de ses besoins du moment.

3. La cohérence cardiaque en 15 minutes par jour

Autre outil que l’on adore : la cohérence cardiaque. Une technique à la portée de tous et qui ravira les fanas de chiffres. Elle s’inscrit parfaitement pour une meilleure santé physique et morale. Le seul frein ? La pratique doit être quasi quotidienne pour avoir un impact efficace. La méthode est simple, il s’agit du 365 (pensez au 365 jours de l’année) : 3 fois par jour, 6 respirations par minutes, pendant 5 minutes.
Que devez-vous faire ? Les Inspirez sur 5 secondes, expirez sur 5 secondes (en comptant lentement jusqu’à 5). La méthode doit être pratiquée assis ou debout, mais pas couché. Avec de l’entraînement, vous pourrez la pratiquer en marchant et profiter ainsi de tous les moments perdus.